Retour à l'aperçu

Comment rendre la mobilité des entreprises durable?

06.04.21
E-mobilité, Partenaire

Ella arrive en train de Berne le matin pour travailler (122 km), à midi elle marche jusqu’au snack du coin (1,5 km) et le soir elle travaille souvent tard et doit marcher jusqu’à la gare dans l’obscurité (3 km). Paul, quant à lui, vient de la ville en voiture (18 km). En fait, il n’aurait besoin de la voiture que deux jours, mais comme il paie de toute façon le parking de l’entreprise, il l’utilise toute la semaine. A midi, il se fait souvent livrer quelque chose parce que le trajet jusqu’au snack-bar est trop long pour lui. Deux exemples qui font partie de la vie quotidienne. 

Une solution – plusieurs possibilités

C’est précisément pour ce genre de scénarios qu’Urban Connect offre une solution durable. Les employeurs d’Ella et de Paul se joignent à la plateforme et Paul peut désormais conduire une voiture électrique deux fois par semaine via l’application sans avoir à payer un parking d’entreprise. A midi, ils se rendent tous les deux au snack-bar en scooter électrique et gagnent beaucoup de temps, et Ella peut se rendre à la gare en vélo électrique le soir et retourner au travail le lendemain matin avec. Ton employeur peut à son tour offrir un avantage intéressant à ses employés et réduire durablement les émissions de l’entreprise. Le tout sans frais d’acquisition coûteux et de manière totalement flexible. Lorsque Paul et Ella n’utilisent pas les véhicules, ceux-ci sont utilisés par d’autres membres de l’équipe – et toujours avec peu d’émissions. 

La multi-mobilité pour l’environnement

Le concept de l’entreprise zurichoise est aussi innovant que durable : jusqu’à présent, l’offre comprenait des vélos et des scooters électriques, depuis cette année, les flottes d’entreprise sont encore plus multimodales grâce aux voitures électriques. Lonza est le premier client à vouloir intégrer des Tesla dans la plateforme. Pour qu’ils puissent les conduire avec la même tranquillité que les vélos et scooters électriques, nous nous sommes chargés de l’achat des véhicules et de la gestion de la flotte. Ainsi, comme pour les solutions de micro-mobilité, les clients d’Urban Connect n’ont pas à se soucier du service, des réparations ou de l’entretien et peuvent également mettre à disposition de leurs collaborateurs des voitures électriques de manière flexible et simple. 

URBAN CONNECT

Urban Connect croit fermement que les entreprises sont des acteurs fondamentaux dans le processus de changement de mobilité qui a lieu actuellement. La plupart des pertes d’efficacité et de temps liées au transport (une personne moyenne passe une semaine par an dans les transports) sont liées aux trajets professionnels. 

De là est née leur mission : offrir aux entreprises des solutions de mobilité globales qui créent des environnements de travail plus durables et plus efficaces. Ils misent sur le partage et veulent ainsi changer la manière dont les gens se déplacent pour aller travailler.