Jessyca: En principe, le type de propulsion n’est pas déterminant pour le déroulement de l’achat, qui se déroule toujours chez nous selon un processus éprouvé. Les souhaits des clients pour lesquels nous achetons les véhicules sont bien plus importants. Il s’agit par exemple de l’autonomie des véhicules, de leur taille et de bien d’autres choses encore. Grâce à notre réseau de partenaires, nous sommes très bien placés pour trouver le bon véhicule pour tous les besoins, indépendamment de la marque et du type de propulsion.
«En principe, le type d’entraînement n’est pas déterminant pour le déroulement de l’achat, qui se déroule toujours chez nous selon un processus éprouvé. Ce sont bien plus les souhaits et les besoins individuels des clients qui sont au centre des préoccupations.»
Nous avons un processus fixe et un large réseau de partenaires fournisseurs avec lesquels nous travaillons étroitement et avec lesquels nous avons déjà établi une relation de confiance. Le processus d’approvisionnement est complexe et nécessite une planification précise. Les achats sont en outre très individuels et comportent toujours d’autres points à prendre en compte (comme la disponibilité et les délais de livraison des véhicules). S’il n’y a pas de marques fixes, nous commençons toujours par analyser les besoins afin de déterminer exactement le véhicule adéquat. Chaque marque propose différentes versions dont il faut tenir compte.
Nous avons par exemple acheté des Tesla pour un client d’Urban Connect. J’avais déjà travaillé avec le représentant de la marque et je connaissais déjà les conditions et les personnes responsables. Cela simplifie toujours le processus. Les Tesla ont ensuite été livrées chez nous à Volketswil et finalement préparées par Urban Connect. La technologie pour le covoiturage a été téléchargée. Pour moi, cela a été passionnant et j’ai vécu une merveilleuse collaboration.
Dans le secteur des PME, on constate une tendance à la simplification de la gestion des véhicules de flotte. La flexibilité qui en résulte et un large choix de véhicules de différentes marques et types de propulsion sont particulièrement appréciés. C’est pourquoi de tels concepts, qui permettent de confier les tâches à des spécialistes, ont certainement un grand potentiel. Non seulement pour des concepts de partage aussi innovants que ceux d’Urban Connect, mais aussi pour la gestion de flotte externe. Une importance particulière est accordée à des processus simples et transparents que le client peut suivre à tout moment. Chez nous, nous voyons en outre dans le domaine des entreprises un grand intérêt pour la sécurité de la planification, la transparence des coûts et la réduction des coûts. L’accent mis sur ces attributs fait souvent défaut dans les solutions de marché existantes. Nous avons la chance de pouvoir utiliser la longue expertise et les conditions d’AXA Mobility Services AG avec sa marque UPTO précisément dans ce but.